48 bis.jpg
56.jpg

 

  Le sport est pour Nox une philosophie de vie, il le pratique  depuis toujours, surtout des sports extrêmes en freeride à très hauts niveaux .

 Le dépassement de soi, la recherche d'adrénaline combinant la maitrise et la sécurité sont ses  leitmotivs .

 Nox a découvert l’apnée par hasard  sur le tard, il y a 4 ans ... 

 

 Amoureux de la nature et de la mer depuis toujours il a tout de suite pris plaisir  dans cet univers  alliant  le total lâcher prise et l’extrême concentration.

 Il voulait aussi trouver un milieu plus sauvage, plus calme et plus serein afin de pouvoir combiner une autre passion : l'image.

    

 L'image, un hobby totalement différent mais qui lui permet d'assouvir sa soif artistique avec une totale liberté .

Néophyte dans ces deux mondes bien différents et finalement très  complémentaires, il s'est  retrouvé plongé malgré lui dans une aventure passionnante et totalement addictive .  

 

 Aidé par des capacités physiques hors normes il a pu rapidement atteindre  un niveau bien supérieur à celui  de la compétition et mettre en scène sa pratique de l'apnée.

Grâce à une capacité pulmonaire de 14 litres, une apnée statique de 11 minutes 45s et une BTV redoutable, la réalisation de film dans des épaves à plus de 60M de profondeur sans assistance est devenue possible.

 Préserver sa liberté est primordial pour lui et tout ceci reste de l'ordre de la passion sans contrainte ni limite.

 Il a créé une association et a déposé la marque  NOX DIVING lui permettant aujourd'hui  de s'engager pour la protection de  l’environnement, de partager ses descentes  à travers ses réalisations et de promouvoir les produits dérivés de sa  marque .

 A ce jour , ses propres réalisations :  plus de  200 films et 1500 photos qui ont été vues plus de 10 000 000 fois  dans le monde entier. 

 Ses films,   dans un style unique,  aujourd'hui reconnu, parfois dans des endroits vierges où jamais personne ne s’était  aventuré en apnée, ont  su donner une  autre dimension à cet univers fermé de l'apnée .

                   

                  Bienvenue dans l'univers "Nox Diving"

                                                                          

                                                                                             

      " Je revendique aujourd'hui la plongée libre (freeriding) bien loin du monde de l'apnée et de ses champions"

                                                                                               Nox